Bicross Club de Chantepie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bicross Club de Chantepie

Forum sur la vie du club de BMX de Chantepie!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 changemen de première ligne droite

Aller en bas 
+5
BmxBreizh01
tinmar
momo
goOzs
nabot
9 participants
AuteurMessage
nabot

nabot


Nombre de messages : 71
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/08/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 11:20

Suite à une discussion rapide, j'ai fait par à Françoise présidente du club, notre envi de changer notre premiere ligne droite afin d'enrichir notre piste. Pour cela je vous convi a laisser des idée de première ligne, je met deja la mienne, à vs de jouer après

petite double(saut pr les petits, cabrer enrouler ou enrouler grd), petite simple, drome (6m) et triple (8m)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxchantepie.free.fr
goOzs

goOzs


Nombre de messages : 46
Localisation : cesson
Date d'inscription : 28/09/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 13:36

pour ma par joré preferé simple double drome pluto que double simple drome
Revenir en haut Aller en bas
nabot

nabot


Nombre de messages : 71
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/08/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 14:08

justement le fai de metre une simple apres la double c une variante car tro de piste comence par une simple c banal, j'ai eu lesperience avec quelques un de chantepie de deccouvrir un simple apres une double et g trouver sa simpa, la simple permet de gagner de la vitess, et detre plu serin sur le bunny et le cabrage pour les otre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxchantepie.free.fr
momo

momo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 14:23

je n est pas specialement d idee mais je pense quil faudrait qu on arrive a faire un compromis entre rapide technique et accessible a tous asuivre ma proposision
Revenir en haut Aller en bas
tinmar

tinmar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 19:50

oué je sui daccord avc momo sur le fait de faire 1 premiere ligne ni tro technik ni tro rapide. et sinon pour la double je trouve ca pas mal du tout ca change des autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
BmxBreizh01

BmxBreizh01


Nombre de messages : 5
Localisation : angers et rennes
Date d'inscription : 19/04/2006

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 20:26

moi chui dac avec jay sur l'ordre des bosses
fo ke ca change un peu,

apres pour le rapport vitesse/technique, ca dependra de la hauteur et de la longueur de chaque bosse et du pédalage entre.

Au fait, la piste va rester la pendant combien de temps encore, psk vous comptez y faire encore des modifs, mais elle devait pas bouger a un moment donné??
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxbreizh01.skyblog.com
nabot

nabot


Nombre de messages : 71
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/08/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 20:52

Non la piste ne va pa bouger de place, sa coute tro cher. On aimerai bien changer de premiere ligne deja ce qui arangerai pa mal la piste.
Merci a julien et aux autre pilote exterieur de soumetre leur proposition. A biento sur le velo...
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxchantepie.free.fr
pierre

pierre


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 19 Avr à 21:34

moi j'di juste hauteur : des bosses de dirt en plin milieux de la piste lol!!
Un truc genre double longue mais pas haute, simple, drome, et un truc genre une grosse double ou même une simple table ca serait plus accessibl en fait chui a peu près dac avec les plans de nabot mais franchement j'dit fau mettre des bosses longues ou on peu un minimum se lacher sans êtr en kamikaze
voila voila^^
afro
Revenir en haut Aller en bas
goOzs

goOzs


Nombre de messages : 46
Localisation : cesson
Date d'inscription : 28/09/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyJeu 20 Avr à 20:44

moi j dit fo ossi refair un champ de bosse donc si ca interesse qq'un de nous aidé(pierre moi yan) pendant les vacs
Revenir en haut Aller en bas
BmxBreizh01

BmxBreizh01


Nombre de messages : 5
Localisation : angers et rennes
Date d'inscription : 19/04/2006

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyLun 24 Avr à 14:29

oaui mais pour ca il vous fau pas mal de terre!!

ou alors vous reprenez les bosses deja "faites".

mais dans tous les cas! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxbreizh01.skyblog.com
chico

chico


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyLun 24 Avr à 14:40

moi je pensais pr finir la ligne droite a une table table type carquefou. aucun risque a la sauter en entiere , possibilite pour les petits de sauter le debut (meme si il y a plus agreable a sauter qu'un debut de table table) et moyen de se faire plaisir pour les grands si la bosse est bien haute et bien faite (reference a la video du saut de mim sur le site de carquefou).
bien sur , possibilite de la jouer facon mch 15 avec un bon gros rase ( reference a la video de francky gagnu sur le site de carquef').
apres touta fait 'accord avec nabot , une simple deriere une double permetrait un gain max de vitesse et rajouterait une donnée technique. apres pour le drome , je pense ke c'est comme la table table une bosse accessible a tous et donc indispensable a notre piste pour l'instant plutot chaude pour les moins bons!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2006

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyLun 24 Avr à 14:48

Moi je suis pour un début de première ligne où on pourrait prendre beaucoup de vitesse afin d'avoir un gros saut avant le premier virage... Vous avez la chance (ou la malchance) d'avoir une grande première ligne droite, il faut donc qu'elle soit "parfaite". J'imagine bien une bosse du style la première à Bercy où celle de Tours. La petite triple de Bercy(=celle de Saint-Jean D'Angélie pour ceux qui connaissent) permettait de pédalé sur la bosse, ce qui est très technique, de plus, peu de piste ont cette particularité. Un autre avantage : les petits peuvent s'exprimer soit en saut ou en enroulage sur cette bosse. La première bosse de Tours, elle, a le même avantage sauf qu'on ne peut bien sur pas pédaler dessus...(tout dépend de la façon dont on la fait bien sur!). Cette bosse favorise de nombreux passages très différents tel que cabrés, sauts, sauts-manual, enroulé-enroulé mais peut s'avérer dangereuse(voir Alex Le Strat à Tours). Ca reste bien sur mon idée et j'ai tenté de rester objectif sachant qu'il faut maintenant 35 mètres entre la butte de départ et la première bosse. J'aimerais également m'attarder sur le reste de la première ligne droite, mais il me faudrait un plan de la première ligne avec les mesures et à l'échelle si c'est possible! Merci d'avance de me le faire parvenir. Aussi, il serait judicieux de faire circuler le plan sur internet (des sites comme bmxmag et bmx2day pourrait aisément le faire circuler) et/ou faire des photocopies de ce plan et le distribuer aux courses bretagne et nationales. Plus il y aura d'idées, plus il y aura de choix et plus votre première ligne comblera les pilotes. De plus, si vous pouvez vous concerter sur la première bosse de la ligne droite, car c'est elle qui déterminera le reste de celle-ci. Whaouh! J'ai enfin fini de m'exprimer, en espérant ne pas avoir fait trop de fautes et que mes idées vous seront utiles! A plus tard dans le car!

king L'Artishow alias Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
http://thibekiller.skyblog.com
tatane

tatane


Nombre de messages : 87
Localisation : chantepie
Date d'inscription : 02/09/2005

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: tatane   changemen de première ligne droite EmptyMar 25 Avr à 21:10

bon dur dur d'enchainer derriere un commentaire tel que celui de tibo mais bon ..Alors pour moi je verrais bien une table a la place meme del a simple de a peu pres entre 3 et 4 m
en suite un bon dromadere style la chapele de 6voir 7 m comme sa plusiuers passage pour les petits et pour les grands a vous de les imaginer et une bonne simple table de la longueur de la triple soit 7 ou 8 m ce qui me parait pas dangereux grace a la table !! apresz fo voir si y a la place et les ecarts entre les bosses
by tatane le roi de la savane
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2006

changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite EmptyMer 3 Mai à 21:29

Pour la première ligne, j'ajouterai un souhait, cette fois-ci plus personnel. Chantepie est une piste très technique, et personne ne dira jamais le contraire. Cependant, technique ne rime pas toujours avec vitesse. Et c'est là que je désirerais une première ligne bien rapide, avec des bosses bien rondes(pas trop non plus : cf simple-table en première ligne!). En plus d'être ronde, il faut concilier la prise de vitesse avec la sécurité des pilotes. Pour la première, j'ai déjà donné mon avis. J'opterai pour la suite de la ligne droite pour une double pas trop creuse comme on peut le voir sur certaines pistes des U.S.A.(avec possibilité enroulé bunny-up, sauts, cabré-bunny-up, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne voyez pas trop, j'ai quelques vidéos dans le disque-dur). Ensuite, je verrais bien un rollin', puis un drôme ou une triple pour rester dans le même esprit que ce que vous avez déjà vu ensemble. J'espère que vous prendrez en compte mon avis. A très bientôt sur les tracks.

P.S. : Nabot, pense à prévenir, en plus de la terre, les personnes susceptibles d'avoir un abonnement ou tout simplement la possibilité d'obtenir du sable dans une carrière.

albino Tchao les abricots...
Revenir en haut Aller en bas
http://thibekiller.skyblog.com
Contenu sponsorisé





changemen de première ligne droite Empty
MessageSujet: Re: changemen de première ligne droite   changemen de première ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changemen de première ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de première ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bicross Club de Chantepie :: Bicross Club de Chantepie-
Sauter vers: